Mardi 21 novembre se tenait le lancement du programme ETIncelle à l’Elysée, une initiative née d’un constat simple : le nombre d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), en France, est encore faible. C’est pour combler ce retard qu’un cap clair et ambitieux a été fixé : accompagner 500 PME présentant un potentiel de croissance d’ici la fin du quinquennat, dans l’objectif de les soutenir dans leur trajectoire et de les transformer en ETI.
Le Groupe ABCM est fier de faire partie des élus de la promotion 2023.
Les objectifs du programme
Avec l’aide d’une équipe mise à disposition par l’Etat, les entreprises ont pour mission d’identifier les freins administratifs à leur croissance. Les diagnostics et problématiques identifiés permettront d’améliorer et d’enrichir les services d’accompagnement de l’administration à destination de toutes les PME et de mieux adapter les politiques publiques.
Seulement 50 PME sélectionnées par promotion
Le processus de sélection pour ETIncelle repose sur la performance passée, le potentiel de croissance et l’engagement envers l’innovation. Les candidats doivent démontrer leur dynamisme et leur vision stratégique.
Le Groupe ABCM s’est vu récompensé par le comité de sélection pour sa croissance constante et ses initiatives avant-gardistes, appuyées par le label « Vitrine du futur » en 2018, et le trophée « Industrie de demain » en 2020.